maintenance

Maintenance préventive

Pour FMIB la maintenance préventive est un élément essentiel qui ne se limite pas à une vérification systématique et obligatoire du fait des dispositions légales.

Dans cette optique, nous considérons que ce type de maintenance doit s'adapter :

  • Au type de fermeture
  • A la fréquence d'utilisation
  • Aux conditions d'utilisation

Ainsi, si la maintenance est correctement faite, les pannes doivent rester rares et se justifier par des éléments extérieurs (accidents, chocs, utilisation anormale).

Un certain nombre de nos confrères proposent diverses formules de contrat d'entretien globalisant les visites préventives (maintenance) et les interventions correctives (dépannages). Bien entendu, les interventions liées aux éléments extérieurs ne sont pas comprises dans leurs contrats.

Par conséquent, compte tenu des éléments précités, et par respect pour le client, nous n'incluons pas les dépannages dans le montant global du contrat de maintenance. La facturation des dépannages est faite chaque fin de mois et ne supporte que les interventions réalisées.

Ainsi, le client paie le prix le plus juste pour une prestation réalisée.

Dans la mesure où l'entreprise extérieure intervenante ne peut pas perdre d'argent, nous estimons qu'un prix de contrat incluant les dépannages sera toujours au désavantage du client.

Par ailleurs, afin de limiter les dépannages, nous proposons d'adapter le nombre de visites préventives à la fréquence d'utilisation de la porte. Toutefois, cette décision est prise en accord avec le client.


Maintenance corrective

Comme évoqué ci-dessus, la maintenance préventive ne suffit pas toujours, des paramètres extérieurs pouvant induire des pannes plus ou moins graves.

Ainsi, notre service après-vente est là pour répondre à vos besoins, du lundi au vendredi de 7h à 17h et ce, dans les meilleurs délais.

Dans tous les cas, nous intervenons avant les limites fixées dans le contrat. De plus, après la majeure partie de nos interventions, les systèmes de fournitures fonctionnent même si cela n'est pas définitif et doit parfois faire l'objet d'une prestation future.

entre vous et nous

F.M.I.B. recrute !

1 technicien
1 aide technicien
1 commercial

en savoir plus ?

contactez nous

F.M.I.B.
8, rue Albert GARRY
CS 60001
94450 Limeil Brevannes Cedex

Tél. : 01.45.99.45.14
Fax : 01.45.99.45.67

fmib@wanadoo.fr