De retour des congés de la période estivale, nous nous penchons sur les études d’un chantier assez conséquent pour l’adaptation des locaux à la transition énergique des véhicules du client. Le chantier concerne le remplacement de 33 portes souples DYNACO par de nouvelles portes souples DYNACO. Ces travaux impliquent un grand nombre de corps d’état ce qui complique les études…
Nous serons à même de vous présenter des photos courant Octobre de ce beau chantier !
En lien avec la transition énergétique, nous avons décidé de faire une actualité sur la sécurité des chantiers et notamment sur le risque explosif. L’un de notre principal client, dont le métier est le transport de personnes, est en pleine transition énergétique et remplace sa flotte de véhicules par, d’une part des véhicules à alimentation électrique, et d’autre part des véhicules à alimentation gaz.
Ce dernier moyen d’alimentation induit une augmentation très significative des zones ATEX.
Pour protéger nos techniciens et nos clients, nous avons donc pris la décision d’équiper chaque binôme* d’un détecteur de Gaz permettant d’être alerté en cas de problème mettant directement la vie de nos techniciens en danger. Ce sont de petits appareils qui sont bien utiles. Ci-dessous, l’appareil dans sa base de chargement.
Chacun de ces détecteurs est à faire calibrer tous les 180 jours. Sur le détecteur en photo, le calibrage sera à effectuer au plus tard dans 106 jours. De plus, en cas d’un contrôle sur chantier, nous devons présenter le certificat de calibration de l’appareil. Ci-dessous, le certificat de calibration de l’appareil objet de cette actualité.
Vous l’avez compris, chez FMIB, c’est la sécurité avant tout !
-> Nos techniciens se déplacent par 2 dans un véhicule atelier et travaillent toujours en binôme afin de ne pas se trouver en travailleur isolé.