Le confinement, la rédaction de notre Plan de Continuité des Activités et de notre Plan de Reprise des Activités, les aménagements de nos locaux et véhicules ont eu raison de notre actualité initialement prévue pour le mois d’Avril 2020.

Cependant, il nous semblait important de diffuser l’information relative aux formations effectuées par nos techniciens. Début Mars, 10 de nos techniciens ont reçus la formation relative à l’utilisation des chariots élévateurs à mats frontaux de capacité inférieure ou égale à 6T « CACES R489 ».

En dehors d’une formation théorique, cette formation nécessite de la pratique :

 

3 de nos techniciens en formation,
pratique de la manipulation pour le troisième

Contrôle du formateur
pour les manipulations délicates

 

Suite à cette formation, les 10 techniciens concernés peuvent utiliser les chariots élévateurs sur les sites de nos clients après signature d’une autorisation de conduite par le directeur de chacun des sites.

En dehors du fait que les chariots élévateurs nous permettent de travailler en toute sécurité, leur utilisation nous permet, d’une part de manipuler les charges lourdes, et d’autre part de poser des équipements tels que :

  • Les portes souples à enroulement, autoréparables, du fabricant DYNACO,
  • Les portes coulissantes et accordéons du fabricant MINEUR BECOURT,
  • Les portails battants et coulissants du fabricant SCBH,
  • Les barrières levantes dont les fûts peuvent atteindre un poids de 300Kgs notamment pour la série BL4X du fabricant AUTOMATIC SYSTEMS.

La possession des CACES R489 est donc impérative pour notre activité !