FERROBLITZ – ECLAIR
Les portes FERROBLITZ et ECLAIR sont constituées de 4 panneaux réunis 2 à 2 pour former 2 vantaux. Chaque vantail refoule latéralement en se repliant en accordéon pour se ranger, en position ouverte de chaque côté de la baie, perpendiculairement à la façade.
Le maintien des panneaux est assuré par un bâti constitué de 2 montants latéraux verticaux et un rail de guidage horizontal positionné au linteau de la baie à équiper.
La manœuvre des panneaux peut être manuelle ou motorisée par l’intermédiaire d’un caisson de manœuvre décliné suivant 2 technologies (pneumatique ou électromécanique).
La pose de la porte est réalisée du côté ou les panneaux refoulent (intérieur ou extérieur).
Le modèle FERROBLITZ est étudié spécifiquement pour le passage des caténaires des tramways, métros et trains. Une réservation carrée est prévue en partie haute de 2 panneaux centraux.
En fonction des tensions des caténaires, il est possible d’envisager l’obturation de la découpe dédiée à son passage par de la bavette diélectrique ou des plaques rigides en PETG.
Les finitions possibles sont multiples (vitrée, tôlée pleine isolée ou non, tôlée micro-perforée, décorée de manière spécifique suivant le cahier des charges du client ou de l’architecte).
Les portes accordéons représentent une solution idéale à la sécurisation des locaux tout en assurant une manœuvre rapide (10 secondes) dans la classe d’utilisation N°4 soit 100 manœuvres par jour.
Documentation technique