Toujours à la recherche de solutions techniques innovantes permettant de proposer des évolutions novatrices à nos clients, nous avons mis en test, sur plusieurs équipements présents dans nos locaux, des récepteurs HF connectés d’une marque très connue qui permettront de concurrencer un acteur phare du marché qui profite d’une position de quasi-monopole.
Ces récepteurs permettent de définir une hiérarchie de fonctionnement adaptée à notre activité et respectant celle établie dans notre logiciel de gestion SISCOM.
Chaque catégorie du personnel peut disposer de plages horaires différentes permettant ainsi de pouvoir contrôler les accès de manière certaine.
En dehors des horaires d’accès, chaque catégorie du personnel peut disposer d’accès ou non à un local. Chaque canal de la télécommande peut être autorisé ou non et cela pour chaque catégorie de personnel.
Chaque émetteur bénéficie de la fonction RFID (badge de proximité), le système peut donc facilement intégrer un lecteur de badge. Cela permet de pouvoir utiliser les 2 technologies sans devoir disposer d’une télécommande et d’un badge !
Chaque utilisateur fait partie d’un groupe d’autorisation défini, associé à des actions qui peuvent être différentes…
Chaque récepteur communique régulièrement avec une plateforme internet à laquelle nous avons accès. Cette dernière transmet également toute nouvelle information en temps réel aux différents récepteurs permettant un changement de configuration immédiat pour les cas urgents (perte d’un émetteur ou personne indésirable par exemple).
Notre travail c’est également de tester les solutions avant de les proposer aux clients. Cela permet d’éviter bien des problèmes mais également d’assurer un service de qualité en se formant sur les produits que nous souhaitons commercialiser.