L’activité de ce mois de Novembre a été très intense puisque notre chiffre d’affaire s’est avéré être 1,5 fois plus important que notre chiffre d’affaire « normal » compte tenu de notre capacité de mise en œuvre. Les installations neuves, plus nombreuses qu’à l’accoutumée ont été mise en œuvre par nos équipes.

Notamment 14 rideaux métalliques sur 2 stations « pilotes » du métro parisien dans le cadre de la rénovation des gares et stations réalisée par l’une des entreprises du groupe RATP. Ces rideaux du fabricant JAVEY ont retenus l’attention des représentants techniques de notre client en raison de ses bobines de compensation parachutées avec le système breveté SDR. Ce dernier système permet de pouvoir manipuler en toute sécurité, en mode dégradé, le rideau tout en ayant une bobine de compensation cassée. Cette manœuvre dégradée s’effectue en mode débrayé.

De plus, nous avons fait passer, avec succès, des tests drastiques pour ce qui concerne le laquage et son vernis anti-graffiti des rideaux (lames de tablier, coulisses et flasques) menés directement par le laboratoire d’essais de la RATP. Ces essais en laboratoire ont été doublés d’un essai directement sur site qui s’est également révélé positif.

FMIB a été retenu pour l’exécution de ces prestations grâce à l’apport de solutions techniques permettant à notre client de pouvoir mieux appréhender la maintenance de ses installations notamment par la présence d’un coffret de commande évolué et d’un compteur de cycle déporté.

Notre partenaire DYNACO a également profité de ce mois de Novembre exceptionnel notamment de par la mise en œuvre de 3 portes aux dimensions hors du commun soit :

  • 1 porte COMPACT M3 de Lg 10000 x Ht 4000mm pour un chantier sur la commune de CRETEIL
  • 2 portes ALL WEATHER M3, 1 de Lg 11800 et 1 de Lg 9850mm x Ht 5000mm pour un chantier sur PARIS 13.

Ces portes de grande largeur nécessitent une mise en œuvre particulière que nos équipes maîtrisent. Nos clients sont souvent surpris du temps passé pour la mise en œuvre de chacune de ces portes car 4 jours sont nécessaires pour qu’une porte soit opérationnelle. Rien n’est laissé au hasard et nous mettons en œuvre dans les règles de l’art mécanique et électrique.


 

L’une de nos équipes a passé 3 semaines sur la ré-automatisation de 3 portails coulissants de grandes dimensions

  • 2 x Lg 11000 x Ht 4500mm
  • 1 x Lg 18000 x Ht 4500mm

Nous avons mis en œuvre des opérateurs coulissants TPS40 PRO de notre partenaire TOUSEK y compris crémaillère d’entraînement.

La protection des zones dangereuses a été assurée par des barrières immatérielles IFM d’une résolution de 50mm.

Comme visible sur la vidéo ci-dessous, seul 2 doigts pénétrant dans la zone dangereuse sont détectés et provoque l’inversion immédiate du mouvement.

La sécurité de contact a été confié à des palpeurs ASO « SENTIR EDGE 85 » de notre partenaire LEXIA FERMETURE.

Les tranches avant et arrière des portails étant très larges, nous avons opté pour le positionnement de 2 palpeurs côte à côte afin d’assurer une sécurité optimale pour les piétons. Cela était impératif car le poids du plus gros des 3 portails a été estimé à 3,8 Tonnes…

Les installations « particulières et atypiques » nous permettent de nous démarquer et c’est ce savoir-faire qui est reconnu par la plupart de nos clients. La rigueur nécessaire à la réalisation de telles installations, est celle que nous mettons en œuvre tous les jours au service de nos clients de l’appel téléphonique, à la réalisation sur site en passant par l’établissement du devis.

Vous avez un besoin ? N’hésitez pas à nous contacter, nous avons certainement la solution.